DRAGEY
Dragey-Ronthon
Petit village du bord de baie du Mont St Michel, son histoire, comme les autres villages du Littoral, reste en lien avec le Mt St Michel et la pêche à pied.
Aujourd'hui, ce village est connu et reconnu comme lieu d'entraînement pour les chevaux de courses, en effet l'air et le fait de galoper de la Baie du Mt St Michel sur l'estran sableux participe, hormis l'expérience des entraîneurs réputés dans la région, apporterait un bien être supplémentaire aux chevaux de course. Prochainement un Centre d'Entrainement et un Complexe Equin va voir le jour, avec vue sur la baie du mont st michel, il est en cours de construction, projet qui a débuté il y a bien longtemps. Cela va confirmer la notorié du village dans le domaine du cheval.
A voir :
- Le sentier du Littoral GR 223 , la belle plage naturel de sable blanc et fin, Les dunes de Dragey et son ecosystème intérressant ont été acquise par le concervatoire du Littoral entre 1989 et 2002 l'attrait principal des dunes de Dragey réside dans la complémentarité paysagère et écologique du massif dunai(GR 224) re et des marais arrières-littoraux. Ces derniers constituent l'une des dernières zones humides périphériques de la Baie du Mont Saint-Michel.
- Son église Saint-Nicolas, située sur Ronthon.
Dormir dans un lieu plein de charme : Ancienne seigneurie, Belleville a très longtemps appartenu à la famille Hérault dont l'un des membres était au nombre des 119 chevaliers défenseurs du Mont Saint Michel lors de la bataille de 1434 contre les Anglais.Au pied de la croix St Marc en bordure de la propriété on peut voir sculpté sur une dalle de granit un écusson daté de 1595 représentant leurs armes (lien partenaire M et Me BRAME 02 33 48 93 96).
Suivez-nous